Hellooo à tous ! A l’occasion de notre semaine sur le thème de l’Italie, il était inévitable de ne pas vous parler de ce coin représenté comme une véritable botte ?
Dans cet article, je vais vous présenter le pays sous ses formes les plus ou moins connues …
(côté tourisme et autres…)
L’Italie est un pays qui depuis sa naissance et son empreinte sur terre à marquer d’une façon ou d’une autre les esprits avec ses souvenirs antiques, ses artistes de renoms comme David Michel-Ange.
La création d’Adam de David Michel-Ange.
Mais jusqu’à aujourd’hui l’une de ses plus grandes villes : Milan, se fait connaître comme l’une des grandes capitales mondiales de la mode !
Des marques ont vue le jour du côté de la Méditerranée, comme Versace, Kiko Milano, Fendi Roma et bien d’autres encore …
Si je devais vous inviter à un voyage en Italie ? Laissez-moi vous faire découvrir quelques paysages …
Rome la capitale et son célèbre Colisée.
Le Vatican ?? célèbre lieu de culte pour les religieux.
(côté cuisine…)
Côté cuisine, côté cuisine … Hum … ces incontournables et célèbres pâtes, des lasagnes ou encore des pizzas !
Tout l’art de la cuisine italienne et qui a également fait sa réputation vient de sa variété proposée dans chacun de ses plats : légumes, assaisonnements, viandes, pâtes faites maison avec un savoir-faire ancestral et souvent gardé.
Il y a là aussi un grand concours : le « Global Chef Challenge » qui réunit à chaque édition plus de 500 personnes afin d’élire le meilleur pays en termes de gastronomie, on y retrouve alors dans ce concours de très grands chefs étoilés !
J’étais ravie de partager cet article avec vous, avec quelques recherches et quelques connaissances personnelles. J’aurais apprécié partager encore plus mais je laisse votre curiosité vous guider vers les meilleurs liens faciles à retrouver !
Avez-vous déjà été en Italie ? Et si vous nous racontiez votre expérience en commentaire ?
Merci à tous d’avoir lu ! ?
Non mais j'aimerais trop y aller !
@Julie C'est tout la ville connu pour son romantisme en plus ... Venise ... les pirogues ??
déjà été!!
Trop intéressant et à propos de Venise !! ?
beau articl bb
L'Italie est vraiment un très beau pays. J'ai visité que Rome et Florence mais c'était magnifique. Surtout l'architecture des églises de Florence, le palais des Médicis etc
Surpris que vous préferiez Rome à Milan !! Alors certes Rome est une très belle ville mais Milan a un patrimoine architectural incroyable ! Centre Italien de la mode, du design et de la haute couture, ville très élégante en plus de ça !
super article mais Picasso est espagnol il me semble (??)
Le Vatican c'est pas en italie